Sécurité alimentaire et nutritionnelle – IANAS

Garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle est l’un des défis mondiaux principaux du 21e siècle. La croissance démographique, le changement climatique et environnemental et le développement des technologies interagissent pour façonner la manière dont nos différentes nations garantiront un approvisionnement en nourriture approprié aux citoyens des Amériques. Les politiques agricoles nationales, les modes d’utilisation des terres, les systèmes du marché et les systèmes d’infrastructures sont tout aussi importants. Ces paramètres tributaires des mesures politiques sont définis par les gouvernements nationaux et les états au sein des nations.

La Société royale du Canada a participé à une initiative lancée par l’Inter-american Network of Academies of Science (IANAS) et le Global Network of Science Academies (IAP) évaluant la sécurité alimentaire et nutritionnelle des Amériques. La SRC était représentée par le co-président d’IANAS, Dr. Jeremy McNeil, et d’autres co-auteurs Frances Henry and John Klironomos (membres) et Satinder Brar et Evan Fraser (membres du Collège). Consultez le site Web d’IANAS pour de plus amples détails.

Ce projet vise à évaluer les perspectives offertes pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans les cinquante prochaines années dans les Amériques, avec l’intention de communiquer aux décideurs politiques nationaux des informations relatives aux enjeux essentiels et des options envisageables pour chaque pays des Amériques. Le projet est mis en place par les académies des sciences nationales du continent américain via l’Inter-American Network of Academies of Sciences (IANAS) et grâce au soutien financier de la German National Academy of Sciences-Leopoldina, du gouvernement allemand (Ministère de l’éducation) et du Global Network of Science Academies (IAP-Science). Des projets parallèles sont également en cours pour les réseaux européens, asiatiques et africains des académies des sciences.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *