150 ans du Canada

Un événement devrait être organisé par le Collège partout au Canada pour célébrer les 150 ans du pays. Une série d’activités dans différentes villes du pays est planifiée pour le 20 mars 2017. Celles-ci auront lieu partout dans le pays sous la forme d’une course de relais qui portera un regard académique et artistique non pas sur les 150 dernières années du Canada, mais sur les 150 années à venir.

Contact avec : Cynthia Milton

Rejoindre la conversation

Caractériser les perspectives interdisciplinaires au sein du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science

Une occasion pour Membres de participer à un article lancé par le Collège :

L’une des caractéristiques qui différencient le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada (SRC) des trois académies de longue date de la SRC est son caractère interdisciplinaire. En effet, non seulement la plupart des membres du Collège travaillent au-delà des frontières (une hypothèse raisonnable) ou le feront à un certain moment de leurs carrières, le Collège dans son ensemble adopte les perspectives collectives, la voix et les idéaux des personnes qui sont vraiment interdisciplinaires. On a fait semblant de s’intéresser aux différents termes disciplinaires (p. ex., interdisciplinarité, multidisciplinarité, transdisciplinarité) de sorte que certaines personnes ont affirmé que ces concepts et ces termes sont vides de sens. Néanmoins, ces concepts et ces termes se retrouvent dans le plan stratégique de presque chaque établissement d’enseignement supérieur au Canada et ailleurs. Étant donné que l’interdisciplinarité est un concept de base du Collège, il est prudent d’explorer ce concept et ses idéaux dans le but d’aider à caractériser l’identité du Collège et de ses membres. De plus, elle donnera l’occasion de partager la sagesse collective du Collège avec le milieu élargi (p. ex., toute institution ou organisation qui veut rassembler les gens de différentes disciplines) pour stimuler la discussion et le débat sur les mérites et les défis associés à l’interdisciplinarité.

Contact avec : Steven Cooke

Rejoindre la conversation