Merritt Turetsky a été sélectionnée 2018-19 Leshner Fellow

Membre du Collège et professeure de biologie intégrative de l’University of Guelph, Merritt Turetsky a été sélectionnée pour faire partie des 15 Membres Leshner de l’American Association for the Advancement of Science (AAAS) de l’année 2018-2019 – la seule canadienne cette année.

Entamant sa troisième année, ce programme est affilié au Leshner Leadership Institute for Public Engagement with Science dont l’objectif est d’améliorer la communication entre les scientifiques, les ingénieurs et le public.

« Dans la période actuelle de post-vérité, il est plus important que jamais pour les scientifiques de s’engager auprès du public », a déclaré Turetsky, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en écologie intégrative. « C’est quelque chose que j’apprécie vraiment faire en tant que membre de la communauté de la University of Guelph, mais le programme Leshner ouvrira de nouvelles perspectives. »

Turetsky travaille avec des communautés vivant dans les territoires du nord du Canada et s’intéresse particulièrement à la diffusion de leurs perspectives par rapport à l’impact du changement climatique sur leurs terres, leur nourriture et leurs eaux.

Parmi les Membres Leshner de cette année, 13 sont issus d’universités américaines et un de l’université d’Oxford. Les études des 15 chercheurs portent sur la sécurité alimentaire et hydrique.

En tant qu’écologiste des écosystèmes, Turetsky étudie le changement climatique dans les biomes polaires et boréaux du Canada, y compris les effets sur la santé des sols et la qualité de l’eau. Dans son rôle de membre Leshner de l’AAAS, elle collaborera avec la University of Guelph et la Société royale du Canada en rapportant les problématiques relatives au changement climatique et à la sécurité alimentaire et hydrique dans le Nord. Elle recevra, ainsi que d’autres chercheurs, une formation en communication scientifique et en engagement du public au courant du printemps à Washington D.C.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *